Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au fil du temps

  • Extension

    Je déménage, Cybelle est devenu étroit, je crée son extension, Cybelle's Folks.

  • Alerte

    Message de la part de Hautetfort.com:

    "Vous avez dépassé le quota d'espace disque qui vous est alloué.

    Si vous souhaitez libérer de l'espace disque, il vous suffit, via le tableau de bord, de retirer des fichiers. En revanche, si vous souhaitez conserver l'intégralité de vos archives, nous vous proposons de souscrire à l'une de nos deux offres Classic ou Pro."

     

    Mauvaise nouvelle, je ne veux rien éffacer, c'est une partie de moi ce blog et je le garde tel qu'il est.

    Je vais créer un deuxiéme Cybelle, c'est pathétique, j'ai posté ma premiére note sur cet espace le 12 juin 2009, et au lieu de me souhaiter un joyeux anniversaire, on me file une claque!

    Quelle maniére pour m'inciter à m'abonner!

  • Un joyeux anniversaire

    J'ai fêté mon vingt cinquième anniversaire, hier, et c'était une journée inoubliable, je suis maintenant en mesure de savoir quoi souhaiter aux gens pour les anniversaires, "l'amour".

    Remercier l'amour pour tout ce bonheur, c'est tout ce que je fais depuis.

  • Amour... un jour

    canova.jpg

    La scéne finale de l'histoire, Psyché condamnée au sommeil éternel est sauvée pas le baiser de l'Amour, cette oeuvre d'Antonio Canova m'impressionne plus que le mythe, la fausse fragilité du marbre,l'éclat des sensations, les points de rencontres des corps, la douceur figée, la plénitude, le mouvement...

    Eros ranime Psyché, Eros était sensé planter une fléche dans le coeur de psyché, il s'en est pris lui même et sa fléche lui est revenue comme un boomerang, personne ne peut échapper à l'effet de ces maudites fléches y compris l'archer.

    "Tout l'univers obéit à l'Amour ; Aimez, aimez, tout le reste n'est rien." LaFontaine.

    Nous attendons tous impatiemment la fléche ou le baiser.

    Joyeuse Saint valentin à tous les Eros et Psyché. Une journée pour célébrer la perte de son coeur ou son retour à la vie!

  • Je hais les chats

    Je n’aime pas les animaux ! Non ce n’est pas vrai, j’ai seulement du mal à les accepter en milieu urbain, à part les oiseaux qui ne quittent pas le ciel, tout autre animal "domestique" me parait encombrant, parasite, les rats et cafards de toutes les villes du monde, les corbeaux de Tokyo, les pigeons de Paris et d'Istanbul, les corneilles de Moscou, les moustiques de La Havane, les chiens de Bucarest, les chats de Montréal, les caméléons de Ouagadougou, et les chats de Tunis, il y en a partout, des rues qui empestent jusqu’aux restaurants chics de la banlieue, aux hôpitaux, aux facultés, aux établissements publics, dans les jardins, dans les trains, jusqu’à ma garde de robe et ma chambre à coucher, ils sont intelligents, provocateurs, audacieux, insistants, curieux, ils sont sales, se reproduisent beaucoup, ils sont très communs, hybrides, une race quelconque, particulièrement insupportables !

    Je n’apprécie pas l’abattage des animaux urbains, je n’aime pas ôter la vie à un être vivant, disant que pour ce grand problème il n’y pas de solution qui m’arrange.

     

    beizig med ali souss.jpg

    Je suis contrainte de vivre avec ces créatures, même chez moi, ma colloque avait un chaton qui a passé une année à me pourrir la vie, réveil à cinq heure sur son affreux miaulements, une grosse merde sous le lit, un tapis qui pue la pisse, déjeuné volé, et elle me confiait son chat morveux quand elle part pour quelques jours, c'est le chat le plus moche du monde, le plus gâté et le plus malin, il laisse ses poils partout, un batard de la rue, et puis quand je n’en pouvais plus elle l’a emmené chez sa mère!

    Alors je déclare solennellement que je hais les chats.

  • Je suis HETERO

    Je suis allée dîner avec des amis et je me suis fait draguer par une gouine! Elle m'a bouffé des yeux, elle jouait avec sa langue et souriait, on a cru qu'elle avait les yeux pour l'un des garçons, mais il s'est avéré que c'était bel et bien moi qui l'intéressait, d'autant plus qu'on était deux couples, et moi le chaperon, je me suis amusée à m'imaginer avec une femme, non impossible je suis hétéro avec tout mes respects pour les invertis.

    Enfin ça ne m'a pas flaté, je détéste qu'on me drague de cette maniére, je déteste qu'on me drague tout court, même quand c'est un garçon!

    Avec Barbarito c'est le bordel, on se dispute tout le temps, et il a cessé de me faire la cour depuis un bail, quand c'est lui, je me sens aux anges, mais il a cessé d'être passionné, derniérement il a oublié de m'offrir mes fleurs comme chaque fois, il a la tête ailleurs!

    Il me manque au point d'avoir "le mal de lui", au point de jouer l'indifférente!

    Je ne le verrai pas le jour de l'an, j'ai le pressentiment que je ne le verrai que dans des mois, et ça me tue!

     

  • Joyeux Noel

    carolofthebellsbyblessedchild1.jpg

     

    This Little Babe (BENJAMIN BRITTEN)


    Carol Of The Bells (UKRAINIAN LEONTOVYCH)

    podcast

  • Débris de fin d'année

    J'ai un rhume, je n'ai pas quitté mon lit, je me suis réveillée vers euuh .... 17h, je me suis couchée vers 01h!!!!

    Je n'ai pas quitté la maison depuis mercredi, sauf hier pour une heure de footing!

    J'ai deux boutons rouges sur les joues!

    Mes cheveux et mes ongles en voie d'extinction!

    Je n'ai pas commencé ma bibliographie!

    Je suis en vacances depuis avril!

    En fin du compte, cette année est la pire de ma vie!

    Je suis ravie que ce sera bientôt fini, je pense que je vais dormir jusqu'à l'an prochain!

    En attendant mon hibernation imminente, je me nourrie.... de livres, hier c'était l'Attentat, maintenant j'ai dévoré les Dix Petits Négres, je vais attaquer La rue Morgue d'Edgar Allen Poe!

    Je vous ai pas dit! Je suis aussi amatrice du polar anglophone, spécialement!

    J'attends avec une délicieuse excitation (que j'ai perdu) voir Robert Downey Jr devenir Holmes, je suis fan des deux!

    J'ai Presley, Um Kulthum, Zacarias Ferreira, Schubert et Aznavour dans la même playliste!

     

  • Surprise

    J'ai eu 1100 visites ce mois!!

  • Pas simple

    Je passe une semaine bizarre, pour commencer j’ai changé de lit, je colle du papier peint vert bambou avec hibiscus oranges et marrons sur un mur blanc de ma chambre (je n'ai pas encore vu le résultat final), j’ai fait un tour dans un touc-touc (amusant), j’ai gouté la tarte à la résiné ( la terrible tarte vaudoise, bonne et mauvaise à la fois), j’ai découvert que je ne suis pas inscrite à la faculté ( le grand choc!) et que j’ai les fesses et les cuisses plus gonflées que d’habitude (autre choc, le ventre et les flancs souvent mais jamais ça!!!)  je n’ai pas de vêtements de saison (vraiment!) et je ne veux pas faire le shopping, là où je vais on ne parle que de la grippe A (l'école d'architecture fermée pour cause), les gens s’affolent pour l’Aïd et les moutons se baladent partout jusqu’aux banquettes arrières des BMW (ils seront égorgés par la suite!), je n’irai pas chez maman pour la fête( pas de voiture et je hais faire les 60km en transport public), je ne veux pas manger de la viande, mon amoureux sera là après demain, je me sens moche, j’ai peur de foirer son court séjour, j’ai peur de ne le voir que peu, j’ai peur pour lui de moi, je pète les plombs, simple !

  • Electio

    La Tunisie est en pleine  période électorale, le 25 ce gentil peuple aura « l'opportunité  d'exercer son devoir électoral dans la clarté, la transparence et le respect des principes de la compétition loyale entre tous les candidats, illustrant  ainsi le degré d'évolution et de progrès atteint par la vie politique en Tunisie, sur la voie de l'édification démocratique pluraliste » au moins c’est ce que le président a déclaré. Et c’est formels, bureaucratiques et protocolaires.  Et c’est bien dit.

    Voyant les choses simplement, dépourvu des « gros mots », en politique j’ai un black-out, je présume comme ce gentil peuple, mais on a tendance à ne pas voir ce qui  saute aux yeux, pour commencer je trouve tout ça inutile, gaspillage de temps et de ressources, le RDC (parti au pouvoir) est enraciné, et il en aura encore pour cinq autres années, tant mieux d’ailleurs, à voir les candidats, un vrai cirque!

    Que le RDC l’emportera avec  99%  est fort possible, ce n’est pas un mythe, ce n’est pas un jeu de mains, ce n'est pas une fraude, je suis absolument certaine que ce gentil peuple ne votera que violet (couleur du parti),  invraisemblable mais hélas vrai.

    Je ne crois guère ceux qui protestent, ici personne n’aime le changement, personne ne voudra une autre personne au Palais de Carthage, alors tout ça me parait inutile !

    Je reviens sur le sujet des candidats, je n’en connais que trois, (pourtant 7 partis sont parlementaires), à part l’actuel président très populaire ma foi, un certain Bouchiha SG du PUP, que l’échec en 2004 n'a pas découragé, et qui a pour slogan « progrès et justice », besoin de chercher à qui il a piqué ces mots! L’autre candidat Inoubli (je retiens à peine le nom !), SG de l’UDU, qui chante « solidarité, jeunesse… » Plagiaire aussi! Je ne sais pour quelle raison il se présente tout au long de la compagne avec une cravate… violette !! C’est comme voir Viktor Ianoukovytch avec un bracelet orange !

    Un autre, Chebbi du PDP, écarté de la compétition suite à la réforme du code électoral, et d’après ce que j’ai compris légalement il ne peut pas déposer sa candidature, mais il proteste.

    On peut bien les voir sur des panneaux publicitaires divisés en quatre compartiment égaux, chacun porte la photo du candidat avec un chiffre de 1 à 4, le 4 est toujours vide, le 1 porte la photo de Ben Ali, Inoubli (sacré nom « oubli ça» il peut deviner non ?) et Bouchiba respectivement le 2 et 3, attribution en fonction du pourcentage des députés au parlement.

    Une indication rectangulaire sur laquelle il y’a noté « Les élections présidentielles » brise toutes les règles de symétrie et vient se placer uniquement au dessus du compartiment 1 d’une manière volontairement désinvolte.

    Qu’est ce que le gentil peuple peut attendre de cette bande de fourbes ? Qu’est ce qu’ils apportent de si prometteur pour convaincre ?

    Ignore t'on encore qu'il a fallu un Mitterrand pour écarter un Giscard Estain? 

     

     

     

     

  • Mr Baratin chez Mr Alfred

    Je suis confuse, voir outrée, je ne crois pas mes yeux, le prix Nobel pour la paix 2009 a fini dans les bras d'Obama, je pensais qu'on attribut tel prix à la personne qui a pu rendre le plus valeureux service à l'humanité, "la personnalité ayant le plus ou le mieux contribué au rapprochement des peuples, à la suppression ou à la réduction des armées permanentes, à la réunion et à la propagation des progrès pour la paix " dit le testament de Mr Alfred, mais je vois que je me trompe, les norvégiens pensent autrement, faute de candidats peut être ( quoiqu'on peut ne pas attribuer de prix!) ils ont discerné ce prix à un président d'un pays avec deux guerres sur les mains, à un président qui n'a occupé son poste que depuis quelques mois, à un président qui n'a fait que parler, à l'attente de l'accomplissement de ses promesses, ils lui ont accordé le plus prestigieux prix pour l'encourager, genre prêt ou crédit à payer plus tard et comme garantie "sa parole", je pensais qu'il n'y en a pas des prix à retardement, qu'il n'y en a pas de prix international pour le "plus beau parleur", je me trompe!

    Obama qui n'a encore rien dit, fait partie de la liste des nominés pour le prix, close en février 2009, président depuis un mois!!

    Alors comme ça, Obama, Mère Teresa, Le 14e Dallai Lama, Mandela, Arafat, sont pareils!! A t-il connu l'exil, la faim, les tentatives d'assassinat, a-t il milité pour la paix, qu'est ce qu'il a fait d’extraordinaire?? Ces gens ont brulé leur vie pour la cause, et le prix est venu couronner leurs efforts, et n'oubliant pas qu'ils ne l'ont pas cherché.

    Sa réaction, un speech bien concocté, malin, six minutes, le flux habituel, l'anniversaire du chien, la famille, l'islam (point focal de tous les conflits), Palestine (point chaud des arabes), l'humilité et la modestie de sa grande âme, je me trouve scidérée par son abilité, un vrai mystificateur.

    Mr Baratin en personne trouve qu'il n'a pas mérité le prix de Mr Alfred alors pourquoi ce geste prématuré, le prix peut bien attendre l'accomplissement de "ses efforts extraordinaires", attendre le renforcement de la diplomatie internationale, et l'apparition (je dis bien) de la coopération entre les peuples, le prix c'est une récompense voyons ce n'est pas "une chance" ni "une incitation à agir".

    Je le vois plutôt décroché un prix pour la littérature, être la personne la plus influente au monde, la plus charismatique.... tout sauf cette mascarade!

     

  • Moi poissoniére!!

    J'ai pour mission de nourrir les poissons de l'aquarium de mon amie-colloc, elle est rentrée chez ses parents pour se fiancer, avant elle me confiait sa vermine de chat, un morveux qui empeste, aggghh que je le hais ce maudit chat, heureusemnt elle l'a donné à sa maman, c'est le chat le plus moche du monde, le plus gâté et le plus malin, il laisse ses poils partout, et il me semble qu'il faisait exprès pour m'énerver, et c'est ma soeur qui le lui a offert, un batard de petit chaton de rue, ban il s'est déguerpit, maintenant les poissons.

    J'avoue que c'est mignon, on a trois petits poissons bon marché, dont j'ignore tout, je dois les nourrir deux fois par jour, un poisson rouge "Mishka"(en russe je pense!)le sien, un poisson blanc "Fartatou" (en dialecte tunisien, papillon) celui de son fiancé, et un gris le mien "Zaâtar" (en arabe, thym) peut être je pensais à un plat de poisson grillé bien épicé aux condiments de montagne.

    L'aquarium n'est pas encore décorée, on manque d'idées, et sur le marchet on ne trouve pas des trèsors.

    Image006.jpg

     

  • Au clair de lune

    Ballerina.jpg

    La semaine prochaine je prendrai mon premier cours d'espagnol, je ne suis pas très douée pour les langues, mais l'arabe le français et l'anglais ne me suffisent pas, l'espagnol c'est pour lire Lorca, Gabo et Cervantes, mais aussi pour la musique, pour les paroles qui me charment, pour une éventuelle fugue (Il n'en sera pas ravi).

    J'ai hâte à commencer parce que j'en ai marre de rester à la maison, depuis avril dernier, je n'ai rien foutu, j'attends docilement qu'un miracle se produise, j'ai hâte à enfiler ma blouse et retrouver mes bactéries et mes verreries, mais hélas j'attends que "ma souche" vienne du Canada, elle fera une escale à Nante pour finir à Tunis, une denommée Paenibacillus polymixa!

    Et je me demande quelle ironie du sort veut que je me trouve coincée ici, alors que je pourrai me trouver dans un laboratoire au Québec! La même ironie qui veut que je me trouve coincée ici alors qu'Il est quelque part dans ce grand monde, qu'il a tant d'engagements et d'affaires et que je n'en ai aucune!!

    Je ne lui écris plus, je préfére gribouiller sur un blog, il n'apprécit pas cet arrêt, et je ne trouve pas une explication à lui fournir, je n'ai pas envie qu'il lise, je pense qu'il n'accorde pas de l'importance à ce que j'écris, pourtant j'y mets ma chaire, et en dirait qu'il s'en tape du contenu, il s'inquiéte, il se peut que je ne l'aime plus autant puisque je n'ai plus cette flamme qui me reveille à quatre heures du matin pour envoyer un mail, mais il se trompe, je me réveille encore à des heures pareilles et j'écris encore, sauf je ne lui envois plus.

    Je rêve de recevoir une lettre de sa part, il prétend ne pas avoir mon "talent" et ceci m'importe peu, rien que le plaisir d'ouvrir ma boite et de trouver un nouveau message de Lui, mais j'en rêve!

    En évoquant "talent", j'en manque terriblement quand je veux lui écrire un mot, je manque de vocabulaire et d'expression, puisque j'ai écris plus qu'une centaine de lettres, avec  pour théme allers et retours, amour, avidité et amertume et que ça n'a pas changé, j'ai presque tout dit dans les mots les plus touchants, et j'ai beau attendu des répenses, j'en ai reçu qu'une seule, une orpheline lettre qui selon lui résume tout (et c'est vrai d'ailleurs), mais je n'ai pas besoin d'un résumé, je veux pénétrer dans son intérieur, je veux palpiter son âme, je veux lire ses pensées, quand je ne vis pas avec lui pour les voir.

    Et il me refuse ce qu'est à mes yeux très précieux, le pauvre il fait tout pour me satisfaire et je n'ose pas lui demander ceci, j'ai donc appris à écouter (ce que je fais quand il est loin), écouter ses propos mais surtout le son de sa voix, sa tonalité, et j'ai pu dessiner ses états d'âmes à coup de sons. Cette capacité que je perds dés que je le vois, et je me trouve desarmée, face à un être presque inconnu à mes sens pourtant l'essence même de mon être.

    Je tremble, je me blottis dans ce silence qu'il déteste et je m'efforce à le reconquérir, dans ses moments mes yeux picotent et mes doigts se glacent, j'évite ses yeux et je maudis tout ce qui a fait que je me trouve à l'écart, il me faut parfois quelque jours pour me familiariser avec sa présence physique, et ne pas frémir à l'innocente caresse de sa main, ne pas avoir cette cruelle envie de dévorer ses lévres qui sourient ou ne pas sentir cette contraction du bas du ventre quand en dansant ses bras entourent ma taille, il me faut quelque jours d'ébahissement pour cesser d'avoir envie de me cacher et de l'appeler au téléphone.

    A mon grand malheur il ne croit jamais à cela, et si je l'écris? déjà fait! ce n'est pas qu'il ne comprend pas mais il refuse de l'admettre, mes phrases ne lui semblent pas sincéres, il les trouve exagérées, mais c'est exactement ce que je veux qu'il comprenne, que je n'aurai jamais dit chose pareille, moi, la fille têtue à l'orgueil pronocé, si ce je ne l'aime pas exagérement!! voila toute l'histoire, alors j'essaye de dégonfler ma passion et de garder mes mots.

    J'ai envie de lui offrir une boite à musique en mahagoni de chez Reuge, avec la sonate au clair de lune de Beethoven, j'y sens ma fougue, et ma torpeur, mon balancement, comme cette prétendue barque sur le Lac des Quatre Cantons par une nuit glaciale de pleine lune. 

    En voici le premier mouvement.


    podcast

  • Baratin...

    Je me mets à la lecture d'un livre écrit par Barack Obama, je ne suis pas encore allé très loin, cependant j'ai commencé à apprécié sa plume, "Dreams of my father", je le lis en anglais pour éviter d'avoir une idée défigurée à la fin, je fuis les traductions quand je le peux, ce livre c'est Lui (Barbaritto pas Barry!) qui me l'a donné, il l'a acheté dans une librairie à l'aéroport CDG, il a lu sa moitié ou presque quand il me l'a donné, je découvre un écrivain de talent, toutefois je ne suis pas habituée à lire en anglais pour me permettre de critiquer cet ouvrage, même si j'avoue que je raffole pour des écrivains anglophones, de Dickens à Stephen King, et de Rumer Godden à Hemingway, en tout cas le livre me plaît et j'apprécie par dessus tout que c'est le sien, je trouve en réalité un immense plaisir de lire des mots que ses yeux ont caréssé, et de tourner des pages que ses mains ont touché, je suis sérieuse pourtant j'ai l'air totalement barge, une adolescente à fleur bleue, d'ailleurs Obama devrait se sentir outré!!!

    2009-04-02-Dreams_From_My_Father.jpg

    Je n'étais pas particuliérement éprise par ce personnage, et je pense que c'est du à la propagande qui a accompagné son entrée à la Maison Blanche, et quand j'y pense, je me rends compte que je ne me suis pas donné une chance pour le connaître (Obama évidement!!), que ce sentiment de répugnance est fruit de la frénésie désolante des "tiers-mondains" à son propos, notamment, mes compatriotes Africains et Arabes, qui le prennent pour Le Mehdi l'attendu, ou Isâ-Jésus qui va sauver le monde et combattre l'Antéchrist, (et si c'était lui même l'antéchrist!!) et chacun l'attribut à son compte, musulman ou africain ou encore juif, on oublit qu'il est américain point à la ligne. Sa femme est devenue une icône de mode!!! Ses filles sont sollicitées par les réalisateurs de Hanna Montana, (j'ai horreur des politiciens qui s'étalent dans les médias, je lui préfére un jeune monarque marocain sur ce point) et j'étais prise par une vague de colére contre lui, je l'appelais "Baratin Obama", Quel frimeur!!!

    Mon amoureux, qui est un grand fan de lui, tente de me convaincre de ses qualités, alors j'accorde cette opportunité à Mr Obama, pourvu qu'il réussisse à me faire changer d'avis (Pour qui je me prends enfin!!!!).

    Un petit détail me gêne, mon Barbaritto se sert d'un marque-page avec de l'alphabé hiérogliphe, qu'Elle le lui a offert en Egypte, Elle y inscrivit son éternelle dévotion, "forever" m'a blessé plus que le fait qu'il s'en sert.

  • Grippe, tisane et citronniers

    1191601068TncCKR.jpgJe me porte mal, un rhume, je me dis depuis hier soir, là je commence à en douter, c'est une grippe assurément, je me sens misérable, j'ai mal partout, mes yeux brûlent, je respire difficilement, (une bronchite!!) je peux encore m'assoir et parler, mais ça devient de plus en plus dur. Ma soeur m'a concocté une tisane, un sacré mélange de verveine, thym, romarin, camomille, menthe, grain de fenouil, fleurs d'oranger... et je ne sais quoi d'autre, peu importe du moment où le simple fait d'en boire une soulage et apaise et remonte le moral, qu'elle soit peu curative, je m'en fiche, j'ai pris des médicaments, pourvu que ce ne sera pas le méchant H1N1!

    Au fond je n'ai pas peur, si je le contracte je ne mourrai pas "Nchalla", mais je dois rester saine au moin jusqu'à la semaine prochaine, ma tisane manque du citron, les citronniers du jardin semblent guéris, je les croyais morts, depuis l'hiver ils n'ont pas fleuri, les feuilles étaient jaunies et enroulées, les branches présentaient des petites plaies et il n'y avait pas de pousses, j'ai vu le propriétaire les traiter, et voila que la semaine derniére, en les contemplant de ma fenêtre à ma grande surprise, j'ai découvert des petits citrons tout verts sur tous les arbres, j'ai jubilé, j'adore les arbres, mais surtout la citronade que ma soeur prépare. 

    Ma tête cogne, j'ai besoin de sommeil.

  • A night in Tunisia

    Il est parti, ses départs doivent avoir un air banal, il ne fait que ça quand je l'ai connu, des interminables aller-retours, une nuit à Isanbul, un déjeuné à Stockholm, un cours à donner à Nairobi, une conférence à Abu Dhabi, petite escale à Paris, il saute dans un autre avion et repart vers une autre ville, Abidjan, Londre, Le Cap, Franckfort, Dubai, on ne sait jamais... Tunis peut être, pour l'amour de mes yeux!!

    Il passe comme un doux rêve, effleure mon visage comme un papillon, et repart, et je dois absolument l'attendre sagement, je n'ai pas le choix d'ailleurs, je l'attends pour l'amour de ses yeux!

    Le vide, j'essaye de le combler avec des souvenirs, de préférence il n'en fait pas partie sinon ce sera insupportable, ce soir je pense à une soirée, du jazz, Manda Djinn, ce 9 septembre, à Tunis, chantant l'un des masterpieces, the interlude, "A night in Tunisia" de Dizzy Gillespie, "route 66", du gospel sans choeur pour me décevoir, "Scandalise my name", "happy day", ou encore "Lady day", en hommage à Billy Holiday, autre hommage à Sara Vaughn, une agréable soirée pour le public, une soirée comme les autres pour moi, j'y étais seule et je ne pensais qu'à lui...

    The moon is the same moon above you
    Aglow with its cool evening light
    But shining at night, in tunisia
    Never does it shine so bright

    Je souhaite tant qu'il reste, Each wonderful night in tunisia, des nuits magnifiques quand il vient, des nuits glaciales quand il part....

     

    A Night In Tunisia, Ella Fitzgzerald


    podcast

  • Cher sommeil

    Le sommeil refuse de m'enlacer, j'écoute Tchaikovsky et je m'efforce à oublier tout le monde, Tchaikovsky, Swan Lake, op 20, acte II, scène 1, Swan Lake, dance of the "fee-dragee", "Swan dance", le grandiose Lac des Cygnes, un petit bout de rêve commence à se faufiler, comme Odette je plane au dessus du chateau, le château, Neuschwanstein Castle, le majestueux château de Baviére, le nouveau rocher de la cygne, un époustouflant château de contes de fée, du broyard, une petite lune, de la neige, le sommeil me berce, je ne pense plus à personne, je ne sens plus rien, rien que "le plaisir de s'enfoncer dans les eaux noires du rêve, croyant qu'on en reviendra toujours". [Stéphane Audeguy]

    Je me noie, j'oublie, je m'endors.

    xaEEUCNr7p0ajhgntxgIsuvlo1_500.jpg
    Neuschwanstein castle Bavaria
  • Plus vide la vie

    Micheal Jackson, Edward Kennedy, Willy Ronis, Patric Swayze, des personnages talentueux de la grande comédie de la vie, se retirent de la scéne l'un après l'autre, tous en cette années de 2009, que Dieu bénisse leurs âmes! Que la mort prendra une pose jusqu'à l'année prochaine!


     

  • Impression

    Un ami m'a demandé de lui montrer une couleur qui m'impressionne juste pour jouer!! j'ai trouvé cette photo dans mon portable, je l'ai pris il y'a deux jours de mon balcon, une composition de nuages denses et légers, foncés et clairs, sereins et troublés , blanc mousseux bleu allourdi d'eau!!

    Image003.jpg