Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A night in Tunisia

Il est parti, ses départs doivent avoir un air banal, il ne fait que ça quand je l'ai connu, des interminables aller-retours, une nuit à Isanbul, un déjeuné à Stockholm, un cours à donner à Nairobi, une conférence à Abu Dhabi, petite escale à Paris, il saute dans un autre avion et repart vers une autre ville, Abidjan, Londre, Le Cap, Franckfort, Dubai, on ne sait jamais... Tunis peut être, pour l'amour de mes yeux!!

Il passe comme un doux rêve, effleure mon visage comme un papillon, et repart, et je dois absolument l'attendre sagement, je n'ai pas le choix d'ailleurs, je l'attends pour l'amour de ses yeux!

Le vide, j'essaye de le combler avec des souvenirs, de préférence il n'en fait pas partie sinon ce sera insupportable, ce soir je pense à une soirée, du jazz, Manda Djinn, ce 9 septembre, à Tunis, chantant l'un des masterpieces, the interlude, "A night in Tunisia" de Dizzy Gillespie, "route 66", du gospel sans choeur pour me décevoir, "Scandalise my name", "happy day", ou encore "Lady day", en hommage à Billy Holiday, autre hommage à Sara Vaughn, une agréable soirée pour le public, une soirée comme les autres pour moi, j'y étais seule et je ne pensais qu'à lui...

The moon is the same moon above you
Aglow with its cool evening light
But shining at night, in tunisia
Never does it shine so bright

Je souhaite tant qu'il reste, Each wonderful night in tunisia, des nuits magnifiques quand il vient, des nuits glaciales quand il part....

 

A Night In Tunisia, Ella Fitzgzerald


podcast

Les commentaires sont fermés.