Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au rythme de mon coeur

  • Syndrome pré-monstrueux

    Piquer une crise de jalousie est fortement déconseillé, en piquer en période rouge est formellement interdit, mon homme en souffre, mais il comprend que c'est juste "épisodique"!

     

    ruenn.jpg

     

    Mon Cher,

    "Tu es un homme exceptionnel, tu as un quotient intellectuel élevé, je me permets librement de te parler toujours de sujets qui ne tiennent pas de ta formation personnelle, et tu les comprends impeccablement comme un initié.

     

    Physiologiquement parlant, femmes et hommes sont différents, tu es un homme, donc physiologiquement tu ne sens pas la même chose.

    La plus grande différence physiologique émane d’un point de vue hormonal, les hormones sont des entités chimiques sécrétées par des cellules spéciales, dans des conditions précises, transportées par voie sanguine, humorale ou nerveuse et agissant sur des cellules cibles, le résultat est donc une réaction.

     

    Tu me suis jusqu’ici ?

     

    Ça fonctionne comme du peer-to-peer !

     

    Le fonctionnement  hormonal est intimement lié au cycle menstruel (je suis certaine que le terme fait illusion à un machin monstrueux !!!)

     

    Le cycle menstruel est un bouleversement entier du corps féminin, et qui se fait tout …les 30 jours bordel de merde !!!!

     

    Une semaine avant l’effritement du muscle utérin (parce que le muscle de l’utérus se déchire littéralement !!) un événement très important prend place, l’ovule mature sécrété par les ovaires n’a pas été fécondé, périmé il doit être éliminé, conséquence le corps se met en colère, pourquoi bordel de nom dieu de merde tu n’as pas fécondé cet ovule, on s’est fait du mal à le produire (vos testicules sont moins sévères que nos ovaires), tu mérites une punition ma belle !

     

    On commence alors par te priver de tes œstrogènes, tu vas avoir toujours faim, ton visage tes pieds et mains vont gonfler, on va te priver de tes progestérones, tu vas avoir des boutons partout !

     

    Jusqu'à qu’à la fin de semaine, tu vas saigner comme une oie égorgée, tu va sentir ta chaire se déchirer !

     

    Si seulement les ovaires se contenteront de ça comme punition, le monde peut aller vraiment bien, sauf qu’un ovaire ça craint que dire d’en avoir deux !!! Souvent on ne sent rien de tout ça on aura une punition plus aigue sans s’en rendre compte !

     

    Plus d’œstrogènes plus de progestérones, et plus de sérotonine et là c’est le comble !!

     

    Sérotonine un neuromodulateur principal du système nerveux central, c’est avec la carte mère qu’on joue maintenant, c’est une hormone responsable de la régulation de la température corporelle, du cycle veille-sommeil, de la douleur, du mouvement, mais principalement de l’humeur, une femme enceinte sur deux en manque de sérotonine avorte!!

    On appelé ces symptômes « un syndrome prémenstruel » c’est bien sérieux tu ne trouves pas ?

     

    Imagines toi sentir de la chaleur et du froid en moins d’une minute !!

     

    Les pharmacies regorgent d’ISRS des inhibiteurs sélectifs de recaptage de sérotonine !!  C’est des antidépresseurs bon dieu !!!

     

    Les femmes ont une dépression tous les mois !! heureusement la ménopause nous soulage à la fin de nos vie, les femmes âgées, vivent en paix émotionnelle! Nous sommes différentes !! Nous sommes potentiellement des éternelles malades, sauf que ça diffère d’une femme à l’autre !

     

    Je fais partie des unes et des autres, juin 2010 je suis une malade, les symptômes :douleurs abdominales, irritabilité, maux de têtes, oublis, trouble de concentration, maladresse, humeur instable, crise de larmes ça peut aller jusqu’aux tentatives de suicide !! tous les médecins du monde traitent ça d’épisodique, ça va et vient !! !

     

    Je n’exagère pas pour me trouver des excuses pour t’avoir emmerdé, je n’ai pas toute ma tête, je sui désolée mon amour, et je suis aussi ébahie par cette force monstrueuse de la nature !

    Ce qui est important c’est que même en manque de sérotonine, dans les pires moments où je déteste ma personne, je ne peux que t’aimer aussi monstrueusement que ce putain de syndrome !"

     

     

     

  • I'am what I'am

    world-religion.gifLa religion n’est pas un devoir, c’est un besoin, au moins pour moi, un besoin d’adorer admirer et remercier un suprême, Dieu !

    Je suis monothéiste parce que c’est plus logique et simple et loyal d’avoir un seul Dieu ! (premier pilier de l'islam).

     

    Je suis musulmane par défaut, Mahomet affirme que l’on naît tous musulmans, et que c’est ses parents qui le rendent juif ou chrétien, bon le prophète n’a pas dit textuellement « musulman », le mot était quelque chose dans le sens nature, instinct, intuition… et il n’a pas ajouté musulman à côté des autres religions, ce qui a conduit les « faqihs » (juristes islamiques) à interpréter la citation de cette manière, du coup je me trouve musulmane parce que née de parents musulmans, grandi dans une société musulmane, imprégnée de sa culture, à part le ramadan et la déclaration de foi, occasionnellement lecture du livre sacrée (je lis la bible aussi parfois), puis tunisienne (nos autres biculturels pseudolaiques) je ne peux pas me prétendre pratiquante.

    Je suis peu spirituelle, je crois en la science (puisque biologiste), j’aime la Terre et ses habitants suffisamment pour ne pas faire mal.

    Le mal c’est moi qui le définis, ma morale c’est moi qui l’établis, puisque Dieu nous a accordé ce « libre arbitre » et puisque l’éthique est absolument relative.

    « I am the master of my fate, a dit W.E. Henely dans son Invictus, bien qu’excessivement prétentieux, on lui accorde pas mal de légitimité.

    Enfin je suis laïque et polyreligieuse je "fais l’amour mais pas la guerre".

    « La joie de vivre n'est-elle pas la meilleure manière de remercier Dieu d'exister s'il existe ? Et si Dieu existe, pourquoi serait-il un être maussade ? Seules exceptions notables : le Tao tô-king, sorte de livre philosophico-religieux qui propose de se moquer de tout, y compris de lui-même, et les gospels, ces hymnes que scandent joyeusement les Noirs d'Amérique du Nord aux messes et aux enterrements. » Bernard Werber, L’Empire des Anges.

    Et j'aime le gospel et le rire.

    Une religion qui n’est pas joyeuse, est une aberrance, Dieu n’est pas un monstre, Il crée, Il veille sur ses créatures, « His eye is in the sparrow », si je l’adore, ce n’est ni par peur de l’Enfer, ni par convoitise du Paradis, j’admire le créateur à travers les créatures, et je suis pleine de gratitude d’être si belle créature doté d’un tel cerveau, fragile et mortelle (quelle horreur que d'être éternel!!).

    J’écris ceci parce que, j’ai passé une heure assise sur un banc à la Cathédrale Saint Vincent de Paul de Tunis (ce que je fais parfois), en sortant j’ai croisé une vielle connaissance qui m’a sorti « reste-t-il quelque chose que tu n’as pas essayé, t’es chrétienne maintenant », je n’ai pas répondu, d’abord je suis tout à fait libre de croire en ce qui beau me plaît et pas forcée de m’expliquer, puis je n’ai pas su exactement cerner ma position, je suis quoi ?

    En ce qui concerne l’église, je trouve une explication parfaite dans ce passage écrit par Stig Larsson dans son Millenium (mon coup de cœur de fin d’année) :

    « En tant que juif, il n'avait théoriquement rien à faire dans une église, mais c'était un endroit paisible qu'il rejoignait souvent quand il avait besoin de mettre de l'ordre dans ses pensées. Il considérait l'église comme un endroit qui en valait un autre pour réfléchir, et il était certain que Dieu n'y trouverait rien à redire. De plus, il y avait une grande différence entre le catholicisme et le judaïsme. Il allait à la synagogue parce qu'il cherchait la compagnie d'autres personnes. Les catholiques allaient à l'église parce qu'ils voulaient se trouver en paix avec Dieu. L'église invitait au silence et imposait que les visiteurs soient laissés tranquilles »

    Je n’ajouterai rien, sauf peut être que la synagogue et la mosquée se ressemblent fort sur ce point (et bien d’autres points qui au lieu de rapprocher ses adeptes, ont fait d’eux les pires ennemis !!)

    Mes propos ne vont pas plaire à certaines personnes, alors je dis, « je m'en fous carrément », je jouis d’une liberté de pensée presque totale (sauf les trucs de pubs et compagnie qui réussisent à infiltrer notre intégrité, je suis aussi vulnérable que tous mes congénères) et puis je suis sur mon blog et je jouis d’une grande liberté d’expression, enfin j'ai défini honnêtement mon opinion vis-à-vis de la religion, d'un point de vue islamique, Dieu n'aime pas "les oublieux" (qui ne font pas les cinq priéres) mais méprise infiniment les hypocrites (qui eux peuvent tout faire sans y croire!).

     

    His Eye Is On The Sparrow, Lauryn Hill et Tanya Blunt
    podcast

  • Enigme

    Comment relier ces neufs points avec quatre traits sans lever le stylo ?

     

    f.jpg

     

    Solution :

     

    hh.jpg

     

     

    On est souvent retenu de trouver la solution parce que notre esprit se cantonne au territoire du dessin. Or il n'est nul part indiqué qu'on ne peut pas en sortir.

     

    Moralité :


    Pour comprendre un système, il faut... s'en extraire.

     

    L'Empire des anges, Bernard Werber

     

  • La Courbe de tes yeux

    La courbe de tes yeux fait le tour de mon coeur,
    Un rond de danse et de douceur,
    Auréole du temps, berceau nocturne et sûr,
    Et si je ne sais plus tout ce que j'ai vécu
    C'est que tes yeux ne m'ont pas toujours vu.

    Feuilles de jour et mousse de rosée,
    Roseaux du vent, sourires parfumés,
    Ailes couvrant le monde de lumière,
    Bateaux chargés du ciel et de la mer,
    Chasseurs des bruits et sources des couleurs,

    Parfums éclos d'une couvée d'aurores
    Qui gît toujours sur la paille des astres,
    Comme le jour dépend de l'innocence
    Le monde entier dépend de tes yeux purs
    Et tout mon sang coule dans leurs regards.

    Paul ELUARD, Capitale de la douleur (1926)

     


    A ses beaux yeux qui me caressent, où désir et douceur scintillent, où le temps jaloux se suicide, à ses regards qui font battre mon coeur à l'unisson de ses clins, à ses regards qui s'ils m'évitent ma vie s'éteint.


  • Pseudo-fiesta


    podcast
    Chin Chon Chow
    de Louie Ramirez par Tandil Salsa.... ce rythme ensorcellé appelle à "la hacienda", mes os craquent!


    podcast
    du latin jazz, The New York Sextet... si seulement...


    podcast
    on hausse le ton, diabolique, qui peut résister?


    podcast
    Dos Gardenias, Social Club pour finir, le dessert, suave... on respire! mais No quiero otro amor...

  • Du Schubert

    Une mélodie saisissante, l'opus 100, le Trio pour piano et cordes n°2 de Franz Schubert, ce second mouvement d'une grâce aérienne, un air troublant, trop bon, je ne peux que le partager.


    podcast

  • Air latino


    podcast

    podcast

    podcast

    podcast

    podcast

    podcast

    podcast

    podcast

    podcast

    podcast

    podcast