Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voyage

  • Dara d'Angkor

    da.jpg

                                       DARA par Othmane TALEB

     

     

    Un de mes amis, (quelques vrais bons amis), architecte, peintre et photographe a fait récemment un voyage au Cambodge, magnifique à en juger des photos qu’il a ramené, photos fascinants, très humains, ahurissants,  d’un réalisme  prononcé, il compte les exposer, ou les mettre dans un livre avec ses mémos de voyages, il a miré les visages, il a été frappé par la misère à Angkor, ou dans le Floating village, au point qu’il a trouvé indécent de photographier, il a réussi enfin à avoir des clichés singuliers, thème : les enfants, naturels, infortunés, probablement ignorant l’existence du confort et des luxueuses villes d'ailleurs, paraissent satisfaits de leurs vie et ils sourient, ce qu’on se trouve parfois incapable de le faire pourtant en pleine opulence.

     En regardant les photos j’ai été captivé par un personnage intriguant, une fillette que j’ai appelé Dara (étoile en langue Khmer) et elle était la star de cet album, d’ailleurs j’ai eu droit à deux jolis bracelets qu’il lui les a acheté pour moi. Elle me rappelle une certaine Lily Masson de "AN EPISOD OF SPARROWS" livre de Rumer GODDEN.

    Elle était partout, avec son panier à babioles comme une vendeuse d’allumettes, belle malicieuse espiègle,  il a été  pris au piège de son charme lui aussi, partout, et son objectif l’a traqué . Elle est venue vers lui avec ses compagnons les vendeurs de babioles, ils ont proposé de deviner le pays d’origine des touristes et s’ils gagnent on doit leur acheter un souvenir !! Elle jouait avec ses amis,  un jeu primitif, comme leur vie, ils lancent des dés et celui qui gagne dessine sur le sable un des motifs qui orne le Temple, et qu’il prend pour emblème, celui qui dessine son emblème le plus marque son territoire !!  Moi même je me trouve emportée par une vague d’admiration pour cette Dara, princesse khmer et de ses bracelets.

    J’empreinte quelque photos pour mon blog. 

     

     

    ff.jpg
    ddd.jpg
    dd.jpg
    der.jpg
    enf.jpg
    g.jpg
    bb.jpg