Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

D'Art

  • United colors of benetton

    "Celui qui ne choque pas n'est pas un artiste"

     Olivero Toscani

    bb.jpg
    blood.jpg
    burka.jpg
    barbelé.jpg
    chev.jpg
    cim.jpg
    food for life.jpg
    maa.jpg
    hearts.jpg
    mains.jpg
    mam.jpg
    preservatf.jpg
    nun.jpg
    aids.jpg
    battue.jpg
    benetton24.jpg
    batte4.jpg
    gospel.jpg
    deaht.jpg
    bb.png
  • Détective Conan

    404496734_small.jpgL'une des mangas les plus populaires au monde, de Gōshō Aoyama, inspiré par Arthur Conan Doyle, Maurice Leblanc, Edogawa Ranpo, Agatha Christie, George Simenon, et autres as du polar, ce mangaka a fait venir au monde un petit personnage prodige, intelligent et très drôle, l'un de mes préférés petits choux animés, car "il n'y a jamais qu'une seule vérité", sa phrase culte. on peut voir quelques épisodes sur ce lien http://www.wat.tv/video/detective-conan-episode-93-s3p5_raub_.html, et voici un morceau de la bande originale.


    podcast

  • De l'art coréen

    Image005.jpg

    ''L'art contemporain coréen à Tunis'', une exposition collective qui se tient du 1er au 30 septembre 2009, au musée de la ville de Tunis (palais Kheireddine),avec la participation de 6 plasticiens coréens, je suis passée jeter un coup d'œil rapide, après ma déception, ce soir là, j'ai voulu voir des films animés au jardin du palais, "Ambouba" (court métrage) et "Les triplettes de belleville" (long métrage), mais la projection a été annulé pour une raison que j'ignore, bref de l'art coréen, j'ai apprécié le travail de Bahk Seon-Ghi, il met en exergue la méthode de suspension du charbon afin d'introduire les effets de troisième dimension dans ses oeuvres, ce même artiste a décidé de créer une œuvre spéciale, mesurant plus de trois mètres, et de l'installer sous la voute du palais Kheireddine, en hommage à l'amitié tuniso- coréenne.
    J'ai aimé surtout le travail du photographe Kim Jung-Man qui exprime en noir et blanc, dans son œuvre ''costume du vent'', la beauté traditionnelle de la femme coréenne. Et c'est cette même photo qui décore l'invitation à l'exposition.
    L'importance du tableau réside dans la dynamique poétique et le potentiel artistique expressif, vivant et communicatif que le peuple coréen considérait depuis toujours comme force primordial de l'art.
    source: TAP

    A-view all artist-Kim Jung Man.jpg

     

  • Une richesse Klee

    Bauhaus_logo.png

    Pendant un cours au Bauhaus, Paul Klee demande à ses étudiants de lui montrer comment on peut voir une richesse à partir d'un cercle et une droite, les étudiants ont dessiné des droites qui coupent des cercles les transpercent, de façon inégale, franche, symétrique, sinusoidale... d'autres ont fait passé la droite à travers le cercle qui ressemble à une lentille, un miroir brisé, le cercle reste intact et la droite se dévie, se brise, se torde... effectivement on en voyait de la richesse, l'interaction entre le fluide et le solide, le combat et l'amitié, le qui vainc qui... l'une de ses formation me rappelle le logo même du Bauhaus peint par Schlemmer, je me demande si c'est le cours de Klee qui se base sur l'œuvre de Schlemmer ou est ce que c'est Klee qui inspire Schlemmer?


    Je pense que Klee est un grand philosophe, c'est bien lui qui définisse la croissance comme étant " le mouvement progressif de la matiére sur un modéle fixe". C'est bien lui le père des anges amusants charmants qui me chatouillent la vision, me murmurent "The Carol of Bells",  Angelus novus, Angel applicant, Bell angel, Forgetfull angel, l'ange oublieux mon préféré.

    5911011002.jpg
    h2_1984_315_60.jpg

     

    klee-angel-2-293.jpg
    1039558065.jpg

     

      Il y'en d'autres anges différents les uns des autres, tous intriguants, ils semblent être les muses de Paul Klee.

     

  • Portrait connu

    406px-Jean_Auguste_Dominique_Ingres_-_Mademoiselle_Riviere.jpg

     

     

     

     

     

     

     

    J'ai enfin trouvé la dame aux gants, c'est Mademoiselle Caroline Riviére, painte par J.A. Dominique Ingres un peintre français, le collectionneur avait beau essayé de l'avoir mais la soeur de Caroline l'a légué au Louvre en 1870 ... et ce n'est qu'une enfant de 13 ans!

     

     

    Jeunesse, fraicheur, fragilité, visage candide.

  • Portrait inconnu

    h.jpg

     J'avais un livre que j'ai prêté à une amie, je ne l'ai pas vu depuis, "La chasse aux chef-d'œuvres" c'est l'autobiographie d'un collectionneur américain, que j'ai oublié le nom d'ailleur, il y avait les photos des tableaux qu'il a déniché, ceux qu'il a donné aux National gallery of art of washington, The Huntington Library, parmi lesquels The blue boy de Gainsbourough, Pinkie de Lawrence, La femme à l'eventail de Rembrandt aussi, bref, sur cette photo de mur encombré, il y'a un de ces tableau, ( encadré en rouge), le portrait de la femme en robe ivoire et gants, je pense que c'est une toile anglaise mais j'arrive pas à me rappeler le nom du peintre ni le titre du tableau.