Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grippe, tisane et citronniers

1191601068TncCKR.jpgJe me porte mal, un rhume, je me dis depuis hier soir, là je commence à en douter, c'est une grippe assurément, je me sens misérable, j'ai mal partout, mes yeux brûlent, je respire difficilement, (une bronchite!!) je peux encore m'assoir et parler, mais ça devient de plus en plus dur. Ma soeur m'a concocté une tisane, un sacré mélange de verveine, thym, romarin, camomille, menthe, grain de fenouil, fleurs d'oranger... et je ne sais quoi d'autre, peu importe du moment où le simple fait d'en boire une soulage et apaise et remonte le moral, qu'elle soit peu curative, je m'en fiche, j'ai pris des médicaments, pourvu que ce ne sera pas le méchant H1N1!

Au fond je n'ai pas peur, si je le contracte je ne mourrai pas "Nchalla", mais je dois rester saine au moin jusqu'à la semaine prochaine, ma tisane manque du citron, les citronniers du jardin semblent guéris, je les croyais morts, depuis l'hiver ils n'ont pas fleuri, les feuilles étaient jaunies et enroulées, les branches présentaient des petites plaies et il n'y avait pas de pousses, j'ai vu le propriétaire les traiter, et voila que la semaine derniére, en les contemplant de ma fenêtre à ma grande surprise, j'ai découvert des petits citrons tout verts sur tous les arbres, j'ai jubilé, j'adore les arbres, mais surtout la citronade que ma soeur prépare. 

Ma tête cogne, j'ai besoin de sommeil.

Les commentaires sont fermés.