Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De l'art coréen

Image005.jpg

''L'art contemporain coréen à Tunis'', une exposition collective qui se tient du 1er au 30 septembre 2009, au musée de la ville de Tunis (palais Kheireddine),avec la participation de 6 plasticiens coréens, je suis passée jeter un coup d'œil rapide, après ma déception, ce soir là, j'ai voulu voir des films animés au jardin du palais, "Ambouba" (court métrage) et "Les triplettes de belleville" (long métrage), mais la projection a été annulé pour une raison que j'ignore, bref de l'art coréen, j'ai apprécié le travail de Bahk Seon-Ghi, il met en exergue la méthode de suspension du charbon afin d'introduire les effets de troisième dimension dans ses oeuvres, ce même artiste a décidé de créer une œuvre spéciale, mesurant plus de trois mètres, et de l'installer sous la voute du palais Kheireddine, en hommage à l'amitié tuniso- coréenne.
J'ai aimé surtout le travail du photographe Kim Jung-Man qui exprime en noir et blanc, dans son œuvre ''costume du vent'', la beauté traditionnelle de la femme coréenne. Et c'est cette même photo qui décore l'invitation à l'exposition.
L'importance du tableau réside dans la dynamique poétique et le potentiel artistique expressif, vivant et communicatif que le peuple coréen considérait depuis toujours comme force primordial de l'art.
source: TAP

A-view all artist-Kim Jung Man.jpg

 

Les commentaires sont fermés.