Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une richesse Klee

Bauhaus_logo.png

Pendant un cours au Bauhaus, Paul Klee demande à ses étudiants de lui montrer comment on peut voir une richesse à partir d'un cercle et une droite, les étudiants ont dessiné des droites qui coupent des cercles les transpercent, de façon inégale, franche, symétrique, sinusoidale... d'autres ont fait passé la droite à travers le cercle qui ressemble à une lentille, un miroir brisé, le cercle reste intact et la droite se dévie, se brise, se torde... effectivement on en voyait de la richesse, l'interaction entre le fluide et le solide, le combat et l'amitié, le qui vainc qui... l'une de ses formation me rappelle le logo même du Bauhaus peint par Schlemmer, je me demande si c'est le cours de Klee qui se base sur l'œuvre de Schlemmer ou est ce que c'est Klee qui inspire Schlemmer?


Je pense que Klee est un grand philosophe, c'est bien lui qui définisse la croissance comme étant " le mouvement progressif de la matiére sur un modéle fixe". C'est bien lui le père des anges amusants charmants qui me chatouillent la vision, me murmurent "The Carol of Bells",  Angelus novus, Angel applicant, Bell angel, Forgetfull angel, l'ange oublieux mon préféré.

5911011002.jpg
h2_1984_315_60.jpg

 

klee-angel-2-293.jpg
1039558065.jpg

 

  Il y'en d'autres anges différents les uns des autres, tous intriguants, ils semblent être les muses de Paul Klee.

 

Les commentaires sont fermés.