Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ils ont dit, j'ai dit....

adameve1.jpgOn ne change pas la vie c’est la vie nous change, l’on nait une page blanche, l’on fini une page brulée. Quand je pense à tous les hommes qui ont pensé, analysé, développé des avis sur la vie, je ne peux que me sentir microscopique et voir mes propres pensées de minuscules gouttelettes dans l’océan sans fin de la mémoire de l’humanité, cet océan n’est autre que des gouttes comme les miennes qui se déposent et s’évaporent infiniment. Par moment j’aie l’impression de me noyer dans cet océan, je découvre en moi une personne presque inconnue, je découvre que l’âme humaine est un océan aussi profond, pas nécessaire d’observer et étudier plusieurs personnes pour l’admettre, ma personne me suffit amplement, je l’exploite,  je la guette, je la dissèque et je suis loin de l’admirer mais je ne peux pas prétendre que je la déteste, on est jamais objectif quand il s’agit de soi.

Comme d’habitude, je cherche une définition pour mon être, je pense que c’est de mon devoir de trouver des explications et définitions pour tout ce qui m’entoure, faute à ma formation de biologiste, et à ma surprise je n’arrive même pas à cerner ce que j’aime et ce que je n’aime pas tellement c’est compliqué !!!!

La philosophie me rend malade, l’existentialisme, et le méchant Sartre…

 Je préfère plutôt parler de Darwin, plus ouvert cet homme ! Et en l’évoquant je réalise que j’ai développé une certaine dérivée  de sa théorie, imprégnée par la culture musulmane, forgée dans les fourneaux de la science, ouverte et tolérante par nature, j’ai une capacité bizzare à accepter et mélanger des idées différentes contradictoires parfois pour en dégager une zone de « transit libre ».

En ce qui concerne l’évolution, je pense que Dieu étant le plus grand savant, puisque créateur, a lui-même manipulé le processus de l’évolution, Dieu a crée la vie, au début ce n’était pas la vie comme on la connait maintenant, au début Dieu n’a pas décidé comment sera sa sublime créature, la plus parfaite, la mieux adaptée, la plus belle, IL a crée la vie, et Il l’a mi dans son immense laboratoire : la Terre,  et depuis, sur cette entité de base,  Il a agit, corrigé, retouché, ajouté, effacé, fusionné, augmenté, transformé, manié, éliminé, converti, rénové…  et la vie a changé la vie a évolué, le model final a été mis à terme par l’apparition des premières  espèces d’hominidés dérivant ,selon les preuves -très logiques de Darwin, d’autres espèces apparentées les unes aux autres, dérivant tous de la première unité de la vie, une seule et unique, une cellule.

A ce niveau Mr Charles Darwin, n’a eu pas tort.

La touche finale, Dieu récupère son model final, lui souffle une âme, ceci ne veut pas dire qu’il n’en avait pas avant, mais une âme comprend une raison, une conscience de ce qui l’entoure, une langue qui parle, un cœur qui bât différemment des autres créatures, c’est un Homo sapiens sapiens, c’est Adam un homme qui devrait peupler la Paradis… loin d’être parfais et infaillible, il s’est avéré pas digne du paradis…et on connait le reste de l’histoire.

A ce niveau les textes sacrés n’ont pas  tort.

Darwin a juste découvert comment Dieu a mis au point la structure du model, les textes sacrés ont raconté le reste de l’histoire, la partie que nos cerveaux  génies ne peuvent pas deviner.

Tout le monde a raison, le tout fait l’histoire complète, Oh que c’est simple la vie !!!!

Je me demande si aucun idiot n’a pensé à cela avant que je le note sinon j’irai vite réclamer mes droits d’auteur.

Le désespoir nous fait dire des choses stupides, un jour Adam avait dû perdre son côte, Eve a vu le jour.

Un jour j’ai perdu mon Adam et je préfère mille fois l’échanger contre un côte ou même en garder le nécessaire pour survivre et donner le reste pour le récupérer.

D’ailleurs j’ai mal aux côtes depuis.

 

 

Les commentaires sont fermés.