Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Beetlejuce

359-beetlejuice2.jpg

Beetlejuce,  "jus de cafard", dans le monde des morts, série de dessins animés des années 1990 diffusée sur France2 ou Canal+, je ne sais plus où est ce que je l'ai vu, j'avais dix ans ou presque, j'ai adoré cette ambiance gothique, drôlement sinistre, les personnages fofolles, complétement barges, l'araignée Ginger, (partenaire de Fred Astaire!!), danseuse de claquette, Lidya la jeune fille vivante, aux paupiéres mauves, Beetlejuce aux chaussettes qui puent, à l'odeur verte qui tue, à la dégustation des cafards, sa maison sur la colline, de l'horreur comique, une série qui a marqué mon enfance, la simple vue des photos me fait vibrer, tel La famille Adams, La princesse Shéhérazade, Lucky Luc, Tom et Jerry, et pleins pleins d'images creusées dans ma mémoire, Beetlejuce j'ai oublié son nom, ses amis, mais pas son costume rayé, ses cafards, et la dernière scéne du générique, il tombe raid mort et porte une fleur blanche sur son torse, Beetlejuce je l'ai cherché sur les forums, après un bon bail, je l'ai trouvé.
J'étais frappée par le nombre de personnes qui cherchent comme moi, une série oubliée, avec quelques indices maigres, on a tous regardé des dessins animés, on a aimé certaines séries, mais à un age relativement jeune, on se rappelle que de quelques scénes floues, crépues, des flash, des noms tordus tel qu'on les a percu enfants, et on essaye de trouver a tout prix un petit fil qui nous conduit à la belle époque de l'insouciance, sincérement j'ai pleuré quand j'ai trouvé Beetlejuce, j'ai recollé un petit morceau au grand puzzle de mon histoire personnelle, et les dessins animés, je n'arrête pas de craquer pour certains, Détective Conan, Oggy et les trois cafards, Magic-school-bus, les Pokémons.... le matin avec un pti'dej au lit rien que du bonheur!
En écrivant ceci, en me rappelant d'une ancienne note "Cucarachas" j'ai remarqué que j'ai un faible pour les... cafards!

 

Les commentaires sont fermés.