Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La reine des prostituées

mata-hari_com-1905-2.jpg

Ce même jour de l'année 1917, une femme hors du commun, a été exécutée pour avoir causé la mort de 100 000 français, "Jugement prononcée au nom du peuple français, présentez les armes."

Mais cette femme n'a pas peur de la mort "l'on mort, l'on dort, l'on renaît, la mort n'est rien", dit elle. Réveillée à 04:30, elle a bien dormi, s'adressant au capitaine du peloton d'exécution "je suis prête vous pouvez m'assassiner", sur le terrain elle plaisante, taquine les soldats, attachée à un arbre elle refuse qu'on lui bande les yeux, souriante en mépris elle reçoit douze coups de fusils dans le corps et un coups de grâce dans l'oreille.

Le corps fut destiné à être disséqué par les étudiants en médecine, ce même corps autrefois décrit par un admirateur fervent, " IL y avait dans ses lévres que tant d'hommes aspiraient à baiser, quelque chose de bestiole. Quelque chose aussi d'animal dans ses joues et sa mâchoire, ses jambes, ses bras et ses yeux étaient d'une beauté parfaite. Ceux qui ont dit qu'elle avait les plus beaux bras du monde n'ont nullement exagéré.... Yeux magnétiques, énigmatiques, impérieux, changeants, doux, attirants, suppliants, mélancoliques, cruels, terribles..."

Elle avait une mémoire extraordinaire, elle manifeste rarement ses émotions, très superficielle et douée pour les langues. Pour ces même qualités elle a été payé 50 000 francs la semaine (un employée touchait 180 f comme salaire à l'époque).

Reine de la Belle Époque, Reine des prostituées, Shivas aux bras multiples, Agent H-21, mangeuse d'hommes, icône allemande, traîtresse française, et les titres se défilent.

Petit hommage à une femme dont l'audace est légendaire, ange ou démon, ça importe peu du moment où l'on s'appelle Mata Harri.

J'ai piqué quelques passages d'un livre que j'ai lu et que j'ai oublié le titre et l'auteur malheureusement ( c'est la biographie de Mata Harri, Eva Péron et la Reine Victoria) , à ma grande surprise je viens de tomber sur quelques notes que j'avais prise en le lisant, aujourd'hui le 15 octobre à 04:30 du matin, ça me file le frisson! Quelle coïncidence!

Les commentaires sont fermés.