Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Si mes vers avaient des ailes

J'ai vu le film de René Clair hier, âgé de 84 ans(le film!), une histoire drôle, naïvement charmante, surtout quand le gardien de la Tour Eiffel se réveille et découvre que "Tout Paris dort", ban on peut voir quelques véhicules en circulation dans une rue lointaine!! On fait semblant que c'est un désert! Et puis se déchaine l'histoire, le gardien et des passagers d'un avion qui ont échappé à l'onde endormante d'un savant dérangé, très marrante, tout Paris était à leur disposition, ses magasins, ses banques, ses bars... ils ont foutu le bordel, mais enfin ils se sont trouvés ennuiés, une sagesse!!

La cerise sur le gâteau était l'interprétation musicale, fluide, expressive et précise. La pianiste a récité quelques vers d’Hugo à la fin accompagnés de musique, un vrai coup de cœur, extrait de ses Contemplations,

"L'âme en fleur"

Mes vers fuiraient, doux et frêles,

Vers votre jardin si beau

Si mes vers avaient des ailes,

Des ailes comme l'oiseau.

Ils voleraient, étincelles,

Vers votre foyer qui rit,

Si mes vers avaient des ailes,

Des ailes comme l'esprit.

Près de vous, purs et fidèles,

Ils accourraient nuit et jour,

Si mes vers avaient des ailes,

Des ailes comme l'amour.

 

Image005.jpg
 


 

 

Les commentaires sont fermés.